lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : début de la 2ème édition de la journée de l’Aganor...

Gabon : début de la 2ème édition de la journée de l’Aganor ce jeudi 5 décembre

Après une première édition organisée en mars 2015, l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) lancera ce jeudi 5 décembre 2019 la 2ème édition de la journée de l’Aganor. Organisée sur le thème « l’Infrastructure Qualité au Service du Développement Economique », cette deuxième édition s’inscrit dans le processus de vulgarisation et de sensibilisation à l’importance de l’Infrastructure Qualité. 

Avec la participation attendue de tous les acteurs de la Normalisation, de la Métrologie et de l’évaluation de la conformité, la 2ème édition de la journée de l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) revêt une importance particulière. Organisée ce jeudi 5 décembre par l’Aganor, cette 2ème édition vise entre autres à renforcer le dispositif de vulgarisation et de sensibilisation à l’importance de l’Infrastructure Qualité. 

En effet, créée par le décret n°0227/PR/MIMT du 23 juin 2014 avec pour ambition de lutter contre les risques d’ordre sanitaire, sécuritaire, économique et environnemental en faveur des populations, l’Aganor entend jouer sa partition. Cette deuxième rencontre de la journée de l’Aganor, suit donc un processus dont les enjeux sont liés à une meilleure connaissance des mécanismes d’évaluation de la conformité, mais aussi de promotion de la qualité.  

Avec déjà 218 normes homologués, 3 comités techniques fonctionnels, 9 094 certificats de conformité émis, 1 115 instruments volumétriques contrôlés, 4 132 instruments de pesage contrôlés,  l’Aganor entend faire de la conformité aux normes internationalement reconnues une habitude. Rendez-vous pris pour ce jeudi 5 décembre 2019 à partir de 8h00 à l’hôtel Boulevard d’Acaé, pour évoquer « l’Infrastructure Qualité au Service du Développement Economique ». 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt