Gabon: les dates des inscriptions et réinscriptions à l’UOB enfin dévoilées

Entrée principale de l'Université Omar Bongo © D.R

Après plusieurs mois d’attente, les dates d’inscriptions et de réinscriptions des étudiants de l’Université Omar  Bongo (UOB) sont désormais connues. C’est dans une note signée du Secrétaire général de ladite structure, Dieudonné Robert Obanga, que le programme a été dévoilé.

Ainsi, dans le cadre de la rentrée académique 2018-2019, le processus d’inscription et de renouvellement de l’inscription se déroulera comme suit :

Pour les nouveaux bacheliers

  • Pré-inscription: en ligne sur le site web de l’UOB www.universiteomarbongo.org du samedi 8 décembre 2018 dès 24 heures au mercredi 12 décembre 2018 à 24 heures.
  • Inscription: du jeudi 13 au lundi 24 décembre 2018 (sur le campus UOB).

Pour les anciens étudiants

  • Pré-inscription : en ligne sur le site web de l’UOB www.universiteomarbongo.org du samedi 8 décembre 2018 dès 24 heures au mercredi 24 décembre 2018 à 24 heures.
  • Inscription: du mercredi 26 au lundi 31 décembre 2018 selon un chronogramme qui leur sera communiqué ultérieurement.

C’est pour mieux encadrer les nouveaux bacheliers que Dieudonné Robert Obanga a annoncé la tenue d’une campagne d’informations et d’admission qui aura lieu au sein du campus dès 8 heures selon le programme ci-après :

  • Mercredi 5 décembre: Anglais, Études ibériques, Psychologie, Philosophie;
  • Jeudi 6 décembre : Anthropologie, Études germaniques, Géographie, Lettres modernes ;
  • Vendredi 7 décembre : Histoire, Littératures africaines, Sciences du langage, Sociologie;
  • Samedi 8 décembre : Droit, Économie.

Les nouveaux bacheliers doivent se munir de nombreuses pièces originales ainsi qu’une copie légalisée à savoir : l’attestation du baccalauréat, un relevé de notes, l’acte de naissance et une photo d’identité sur fond blanc.

Bien que la date de la rentrée ne soit pas encore connue, il convient préalablement à tous les étudiants de remplir les formalités administratives sus-indiquées.

Laissez votre commentaire