Gabon: Daniel Cousin viré !

Daniel Cousin © D.R

Alors que l’avenir du sélectionneur national Daniel Cousin s’inscrivait en pointillé depuis l’élimination des Panthères du Gabon samedi dernier, le ministre des Sports a tranché dans le vif. Ainsi, ce mercredi 27 mars, Alain-Claude Bilie-Bi-Nze a pris une série de « mesures fortes » dont la dissolution des Panthères du Gabon et surtout le licenciement de Daniel Cousin.



Le résultat décevant des Panthères du Gabon de ce samedi face au Burundi (1-1) ponctué par une élimination retentissante, a contraint les dirigeants du football gabonais et notamment le ministre des Sports Alain-Claude Bilie-Bi-Nze, à prendre une série de mesures. Ainsi, le membre du gouvernement n’a pas hésité à trancher dans le vif.

En effet, si la principale «  mesure forte » reste la dissolution des Panthères du Gabon, la décision la plus retentissante reste le licenciement de Daniel Cousin moins d’un mois après la « signature officielle de son contrat ». Justifiant sa décision, le ministre des Sports a déclaré, « nous allons rebâtir l’équipe nationale sur de nouvelles bases en mettant de côté tous ceux qui se sont caractérisés par un manque d’envie, de patriotisme, et qui ont plus mis en avant les ressources financières en oubliant la Nation et l’esprit d’équipe ».

S’il a notamment indiqué que « les efforts n’ont pas été suffisamment programmés et planifiés » pour tirer l’équipe et la nation vers le haut, Alain-Claude Bilie-Bi-Nze a également déclaré au cours de son intervention, que le nouveau sélectionneur « devra être connu dans les 60 jours maximum ».

Laissez votre commentaire