Gabon: Daniel Cousin a «reçu plus de la moitié de son salaire»

Sélectionneur des Panthères du Gabon depuis le mois de septembre 2018, Daniel Cousin avait récemment fait part de sa frustration liée au fait qu’il n’avait ni contrat ni salaire depuis sa nomination. Ainsi, alors que le ministre des Sports Alain Claude Bilie By Nze avait annoncé « qu’il sera payé », le DG des Sports Mathurin Bindoung, a indiqué à nos confrères de Gabon All sport ce jeudi, que Daniel Cousin a « reçu plus de la moitié de son salaire » ce mercredi après-midi.


C’est l’information sportive de la journée. Alors que le monde du football découvrait avec émoi la semaine dernière que le sélectionneur national et ancien Manager général des Panthères, Daniel Cousin, ne disposait ni d’un contrat, ni de ses émoluments depuis plus de 30 mois, il semblerait que la situation ait été réglée, du moins en partie.

En effet, faisant suite à l’annonce du ministre des Sports Alain Claude Bilie By Nze qui indiquait iI y a une semaine, que « Daniel Cousin sera payé, l’Etat paie toujours », le Directeur général des Sports Mathurin Bindoung indiquait ce mardi « qu’il sera payé ». Saisi du dossier sur instructions du ministre, ce dernier aurait donc procédé au versement « de plus de la moitié du salaire » du sélectionneur.

Contacté par nos confrères de Gabon All sport, le Dg des Sports a assuré que Daniel Cousin a « confirmé lui-même qu’il a reçu l’argent sur virement bancaire BGFI ». Si aucun montant n’a été dévoilé en marge de cette opération, la transaction aurait néanmoins bel et bien été effectuée.

Présent actuellement en Europe, où il avait prévu d’assister à plusieurs matchs de ses poulains, notamment un Arsenal-Southampton, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon devrait regagner Libreville tout juste après pour « préparer le match face au Burundi ».

Laissez votre commentaire