mardi,24 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon-Cuba: vers la signature d’une convention relative à l’exécution des sanctions pénales

Gabon-Cuba: vers la signature d’une convention relative à l’exécution des sanctions pénales

Ce mardi 27 octobre le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des droits de l’Homme Erlyne Antonella Ndembet a reçu en audience l’Ambassadeur de la République de Cuba au Gabon, Llusif Sadin Tassé. Occasion pour les deux personnalités d’aborder la question du projet de Convention relatif à l’exécution des sanctions pénales entre les deux pays. 

Cette audience accordée au diplomate cubain intervient quelques semaines seulement après la tenue des assises de la 75ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies au cours de laquelle cet État insulaire communiste des Caraïbes a été élu membre du Conseil des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies (ONU), grâce au soutien des pays amis, dont le Gabon. Il était donc question pour le diplomate de remercier notre pays pour ce vote. 

Au cours de cette rencontre Erlyne Antonella Ndembet  et Llusif Sadin Tassé ont également évoqué les relations bilatérales entre les deux pays notamment sur le plan judiciaire. Il a notamment été question du projet de Convention sur l’exécution des sanctions pénales proposé par la République de Cuba à la partie gabonaise. Il s’agissait de faire le point de l’avancement de ce dossier qui selon le ministre de la Justice est actuellement en examen auprès des services techniques du ministère et que des propositions d’amendement seront transmises à la partie cubaine, conformément aux procédures habituelles. 

Tout en se félicitant de l’avancement de ce dossier dont la signature devrait intervenir avant la fin de cette année 2020, l’Ambassadeur de Cuba a indiqué que, dès réception des propositions d’amendement de la partie gabonaise, il les transmettra pour appréciation aux autorités compétentes de Cuba.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion