A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon-Cuba: le sport au menu de l’échange entre Franck Nguema et Alex Gonzalez Garcia

Ecouter l'article

Le ministre des Sports a reçu en audience, ce mercredi 19 avril 2023, l’ambassadeur de Cuba au Gabon. Une rencontre aux allures de prise de contact qui a tout de même permis à Franck Nguema et Alex Gonzalez Garcia de passer en revue les opportunités à saisir le sport visant à renforcer la collaboration entre nos deux États.

Fraîchement nommé en qualité d’ambassadeur de Cuba au Gabon, Alex Gonzalez Garcia a tenu à échanger avec le patron des sports dans notre pays. Désireux de renforcer la collaboration entre nos deux pays, le diplomate a tour à tour félicité Franck Nguema pour son déploiement pour le développement du sport. Un enjeu non négligeable à saisir.

En réaction, le membre du gouvernement a rappelé à son hôte le protocole d’accord signé en juin de l’année dernière qui demeure latent. Lequel viserait à permettre aux athlètes gabonais dont 13 sélectionnés de se préparer au sein de Cuba Deportes. Le diplomate cubain a d’ailleurs souligné « les Jeux olympiques c’est demain. On va vite s’y pencher ».

Les deux personnalités ont marqué leurs accords de principe pour accélérer le pas. Alex Gonzalez Garcia en a profité pour proposer une rencontre amicale entre les Panthères du Gabon et les Lions des Caraïbes. Aussi, le diplomate cubain a sollicité et obtenu l’autorisation du ministre pour visiter les infrastructures afin de cerner les potentialités et les axes d’amélioration en vue du perfectionnement de nos athlètes.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page