mardi,6 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: création d'un programme national de prévention et de contrôle des cancers

Gabon: création d’un programme national de prévention et de contrôle des cancers

Ecouter cet article

Le conseil de ministres de ce vendredi 4 mars 2022 a entériné le projet de décret portant création, missions et organisation du Programme national de  prévention et de contrôle des cancers. Un texte qui devrait venir encadrer la lutte contre les cancers au Gabon. 

C’est sur présentation du ministre de la Santé que le Conseil de ministres a délibéré sur le projet de décret portant création, missions et organisation du Programme national de prévention et de contrôle des Cancers. Le décret indiqué vise à combler un vide juridique en matière de lutte contre le Cancer, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de  la Santé (OMS). 

Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong devrait donner dans les prochains jours, les composantes de ce programme qui vise à réduire la morbidité et la mortalité dues aux cancers au Gabon.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x