lundi,19 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon - Coronavirus : le gouvernement déconseille les transports en commun sauf...

Gabon – Coronavirus : le gouvernement déconseille les transports en commun sauf urgence

Devant faire face à une « pandémie » de Coronavirus (Covid-19) qui ne cesse de se propager à travers le monde, et après avoir enregistré le premier cas d’infection dans le pays ce jeudi 12 mars 2020, le gouvernement a décidé de prendre des mesures visant à contenir le virus. Ainsi, par le biais d’un communiqué du ministère de la Communication parvenu à la rédaction de Gabon Media Time ce vendredi, le gouvernement a préconisé outre une batterie de mesures, l’utilisation des transports en commun uniquement pour les « déplacements indispensables ».

« Chacun a entre ses mains une part de la santé de tous », tels sont les mots que l’on pouvait lire dans ce communiqué du ministère de la Communication, parvenu à notre rédaction ce vendredi 13 mars 2020. Dans un contexte marqué par une « pandémie » de Coronavirus Covid-19 qui a déjà infecté un compatriote, le gouvernement a donc préconisé pour la population, un certain nombre de mesures de prévention. 

En effet, outre la « fermeture provisoire » des établissements supérieurs publics et privés ou encore l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes sur toute l’étendue du territoire, le gouvernement préconise une utilisation stricte des transports en commun. Dans les faits, il recommande à la population de « n’utiliser les transports publics que pour les déplacements indispensables ». 

Si cette « recommandation » paraît judicieuse puisque les transports en commun constituent un véritable nid de contamination, elle aurait néanmoins pu faire partie d’un ensemble de mesures de prévention prises en amont. A noter qu’à l’heure actuelle, pas moins de 142372 cas ont été recensés dans le monde pour 5367 décès.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion