jeudi,19 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon-Corée du sud: les relations bilatérales au menu de la rencontre entre...

Gabon-Corée du sud: les relations bilatérales au menu de la rencontre entre Faustin Boukoubi et Chang Soo Ryu

Ecouter cet article

Le Gabon et la Corée du Sud vont célébrer dans quelques mois le 60ème anniversaire de leurs relations diplomatiques. Dans le cadre des préparatifs de cet événement d’envergure, le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, a reçu en audience ce mercredi 4 mai 2022, l’ambassadeur de la République de Corée au Gabon, Chang Soo Ryu.

1er octobre 1962 – 1er octobre 2022, 60 ans que le Gabon et la Corée du Sud ont établi leurs relations diplomatiques. Les deux gouvernements se préparent à commémorer ces dates clés avec un riche programme d’activités et d’évènements mettant en exergue l’excellence des liens de coopération unissant les deux pays.

La rencontre entre les deux personnalités avait ainsi pour objectif de porter à la connaissance du président de l’Assemblée nationale l’agenda qui marquera les temps forts de cette célébration. « Comme vous le savez, le Gabon et la Corée du Sud entretiennent des relations cordiales et amicales depuis près de 60 ans. Je suis très honoré que cette exposition d’œuvres d’art puisse se dérouler ici à l’Assemblée nationale », a indiqué Chang Soo Ryu, l’ambassadeur de la République de Corée du Sud au Gabon. 

Selon le programme dévoilé par l’ambassadeur de Corée du Sud au Gabon, en collaboration avec le ministre chargé de la Culture, deux événements majeurs culturel et académique vont ponctuer les manifestations commémoratives qui auront lieu à des dates distinctes. Il s’agit d’une exposition d’oeuvres d’art à l’Assemblée nationale qui se tiendra du 24 au 30 mai et d’un séminaire académique au mois de juin.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop