Gabon : «consacrer ma vie au numérique en Afrique», l’ambition de Daryl Ekorezock

Daryl Danyel Ekorezock lors de la présentation officielle de son live “Le numérique: pari du présent et de l’avenir” © D.R

Ce vendredi 15 mars 2019, l’hôtel Radisson Blu de Libreville a servi de cadre à la présentation officielle de l’œuvre du jeune néo-écrivain gabonais Daryl Danyel Ekorezock intitulé “Le numérique: pari du présent et de l’avenir”. Une oeuvre qui s’inscrit dans la volonté de l’auteur de contribuer à l’éclosion et au développement du secteur du numérique en Afrique et plus particulièrement au Gabon.



A l’heure où le numérique occupe une place importante dans le quotidien de nombreux acteurs se démarquent en proposant des processus susceptibles de promouvoir ce secteur.  C’est la mission que s’est assigné le jeune chef d’entreprise Daryl Danyel Ekorezock en mettant sur orbite cette œuvre, qui d’une manière subtile rend un hommage mérité à cet outil de développement.

Paru aux éditions La Compagnie littéraire, “Le numérique: pari du présent et de l’avenir” est selon l’auteur, « Une ôde au numérique ».  une oeuvre qui audelà des codes qui entourent ce secteur est ouvert au grand public. Il comporte 163 pages pour 6 chapitres qui abordent entre autres la politique digitale et l’influence du numérique en Afrique. Outil didactique, il se veut aussi promotionnel, car déclinant l’expérience de son auteur.

Lors de cette conférence de presse qui a accueilli des invités issus pour la plupart du monde de l’entrepreneuriat, il a expliqué l’essence de l’œuvre et son objectif.  « Cette oeuvre avant tout technique, évoque le numérique dans ses aspects complexes à savoir de l’avènement de l’internet à la dépendance à cet outil. Il évoque ses enjeux, obstacles ainsi que sa réalité de l’économie en Afrique », a précisé Daryl Ekorezock.

Profitant de cette occasion de communion entre acteurs du secteur du numérique, il a annoncé une tournée nationale , dans les lycées et collèges, universités et grandes écoles et dans les 8 chefs lieu du pays, une manière pour lui de participer à la promotion de ce secteur qui occupe désormais une place importante chez les jeunes. L’échange finira sur une déclaration forte . « J’ai bien l’intention de consacrer le reste de ma vie au numérique en Afrique ». Une phrase qui démontre l’ambition de ce jeune Gabonais d’être au centre de la valorisation du numérique, qui il faut le rappeler est un outil qui a effectué une percée remarquable sur le continent et plus particulièrement au Gabon.  



Laissez votre commentaire