mercredi,15 juillet 2020
Accueil Derniers articles Gabon : comment reconnaître les masques de protection certifiés Aganor

Gabon : comment reconnaître les masques de protection certifiés Aganor

Ce mardi 5 mai dernier, l’Agence gabonaise de Normalisation (Aganor) a publié une liste de 14 artisans et fabricants certifiés Norme NGA 2000 version 2020 autorisés à fabriquer des masques de protection alternatifs pour le grand public. Mais comment les reconnaître parmi la multitude de masques qui pullule sur le marché? Entre guide d’exigence et méthodes de confection et d’usage, voici des précisions de l’Aganor. 

Global Media Time Gifpx

L’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) a dévoilé les signes distinctifs d’un masque barrière certifié Norme NGA 2000 version 2020. Grâce à ces signes, vous pourrez être rassuré que ces masques alternatifs en tissu que vous êtes sur le point d’acheter sont bien ceux certifiés et homologués par lAganor.

Ainsi, selon les propos de l’Aganor recueillis par L’Union, les masques certifiés provenant des 14 fabricants à ce jour, doivent pour être identifiés de façon lisible et claire, de manière concrète, comporter le nom ou la marque du fabricant, ainsi que le numéro et la désignation « Masque barrière ». 

Autre point important, la durée d’utilisation. Ceux-ci étant réutilisables et lavables jusqu’à 10 fois, ces données devront apparaître sur votre masque de protection certifié. A côté de cela, un guide sur la méthode du port du masque est également fourni, accompagné de l’instruction:  « ce dispositif n’est ni un dispositif médical, ni un équipement de protection individuelle (masque filtrant de type FFP2) ». 

S’agissant des prix de ces masques barrières qui varient d’une marque à une autre, l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor), informe que « la démarche d’homologation incombe à la Direction générale du commerce et de la concurrence (DGCC)». 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt