Gabon: Comilog va réfectionner des écoles publiques de Moanda

Gabon Gabonmediatime Comilog Gabon
Vers le lancement des travaux de réfection des établissements publics de Moanda par la Comilog © D.R.

La responsabilité sociétale et environnementale est une opportunité pour les entreprises d’impacter leur milieu. Récemment, une équipe de la compagnie minière de l’ogooué (Comilog) a effectué un déplacement sur les sites des différents établissements primaires publics de la commune de Moanda, dans le Haut-Ogooué. Objectif, prendre connaissance et mesurer l’ampleur des travaux à y réaliser avant la rentrée académique 2019-2020.   



C’est en présence du maire central de la commune de Moanda, Bernard Moulonga et de quelques prestataires que les agents de Comilog ont fait le tour des établissements primaires publics (A, B, C et D), afin de mesurer l’ampleur des travaux de réfection à apporter dans lesdits établissements. 

L’objectif visé par la compagnie minière, en redorant l’image de ces établissements, est de « permettre aux apprenants d’étudier dans de meilleures conditions et en toute sécurité ». Un projet qui rentre dans le cadre de la politique du plan triennal Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de la Comilog, dans son volet éducation.   

Pour rappel, dans le cadre de son Plan triennal RSE, la Comilog lançait en janvier 2019 les travaux de réhabilitation des voiries urbaines de la commune de Moanda, en présence du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.

Lise Bivigou   

Laissez votre commentaire