Gabon: Comilog soucieuse de la pollution de l’air

Gabon Gabonmediatime Comilog
Léod-Paul Batolo entouré des agents de la Comilog © D.R.

La société Comilog, à l’instar des autres filiales du groupe Eramet, a célébré le mercredi 5 juin 2019 la journée mondiale de l’environnement à son siège social à Moanda, dans la province du Haut-Ogooué. Respectant la thématique retenue cette année notamment « La pollution de l’air », la société minière a organisé des campagnes de sensibilisation sur les pratiques environnementales et la mise en place des espaces verts favorisant la réduction du dioxyde de carbone dans l’atmosphère.



Célébrée tous les 5 juin par la communauté internationale, la journée mondiale de l’environnement est une fête particulière. En ce sens qu’à défaut d’inciter à la réjouissance, elle rappelle aux personnes physiques et morales le rôle salvateur que joue l’environnement dans l’équilibre de l’écosystème terrestre. C’est dans cet esprit que la Comilog a tenu à honorer à cet appel humanitaire en la célébrant ce mercredi 5 juin 2019.

La société qui se veut responsable et citoyenne a, à cet effet, organisé une campagne de sensibilisation dans ses locaux. Pour ce faire, elle a mobilisé son personnel et des partenaires. Un accent particulier a été mis sur les pratiques environnementales. En effet, les intervenants ont tour à tour présenté à l’assistance les modalités de préservation de son milieu immédiat et lointain.

Par ailleurs, les employés de cette entité pionnière dans l’exploitation du manganèse au Gabon, ont participé à des travaux pratiques. Ceux-ci ont principalement consisté à mettre en terre des jeunes plants sur l’ensemble des sites de l’entreprise, afin de réduire l’émission du dioxyde de carbone dans leur environnement.

Pour rappel, l’étude « Planter pour un air sain », présentée le 31 octobre 2016 lors de l’assemblée annuelle de l’American Public Health Association, a proposé une analyse globale du rôle des arbres urbains dans la lutte contre la pollution atmosphérique.

Laissez votre commentaire