mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : Comilog renove 95 salles de classes à Moanda

Gabon : Comilog renove 95 salles de classes à Moanda

Ce vendredi 25 octobre 2019 la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a procédé à la livraison officielle des travaux de rénovation et de construction de 7 établissements de la Commune de Moanda pour un coût global de 300 millions de Fcfa. Une action rentre dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) au bénéfice des populations gabonaises

C’est en présence du directeur de cabinet du ministre de l’Education nationale, des autorités politico-administratives de la commune de Moanda, du corps enseignant  et des élèves que s’est déroulée la  cérémonie de remise symbolique des clefs des établissements rénovés au lycée Rigobert Landji. Une remise effectuée par le directeur général de Comilog Leod Paul Batolo, initiateur dudit projet. 

Gabon Gabonmediatime Des Responsables De Comilog
L’ADG de la Comilog Leo-paul Batolo et le PCA Rufin Moussavou lors de la rémise officielle des établissements © D.R/GMT.

Au nombre des établissements ayant bénéficié d’une réhabilitation il y a entre autres les écoles primaires publiques des quartiers de Léyima, Moanda 3, de Rio, de l’Alliance et Commercial ainsi que les lycée Rigobert Landji et Fulbert Bongotha soit un total de 95 salles de classe. « Nous sommes résolument engagés dans la transformation de notre compagnie, et nous voulons en même temps changer les regards sur Comilog et en même temps aider à transformer la société qui nous entoure », a expliqué le directeur général de l’entreprise minière. 

D’un coût total de 400 millions de Fcfa, ce projet a abouti à la livraison d’une salle multimédia construite et équipée de 20 ordinateurs avec un accès internet haut débit, pour le lycée Rigobert Landji, d’un bâtiment dédié à la formation entièrement rénové et équipé de 5 ateliers et bureaux pour le lycée Technique Fulbert Bongotha, d’une quarantaine de toilettes construits et rénovés. Les travaux ont également consisté au retrait des fines de manganèse et le réaménagement des cours de l’école publique et du lycée Rigobert Landji. Action issue des recommandations du cadre de concertation formalisé.

Gabon Gabonmediatime Élèves De Moanda Gabon Comilog
Un des lycée doté d’une salle d’informatique © D.R/GMT.

Ces travaux qui permettront à plus de 8000 élèves de la localité de bénéficier de meilleures conditions d’apprentissage mais plus encore, de se familiariser à l’outil informatique, n’ont pas manqué d’être salués par le maire de la commune de Moanda, le proviseur du lycée Rigobert Landji et le président de l’association des parents dudit établissement. Le directeur de cabinet du ministre de l’Education a pour sa part exprimé son satisfecit face à cet acte citoyen de la Comilog qui honore la jeunesse moandaise.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion