mardi,20 avril 2021
AccueilA La UneGabon: Comilog réceptionne 85 tonnes de matériel industriel pour la mine de...

Gabon: Comilog réceptionne 85 tonnes de matériel industriel pour la mine de Moanda

Dans l’optique de soutenir l’augmentation de sa production fixée à 7 millions de tonnes pour l’exercice 2021 et de rester compétitive, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) vient de réceptionner 2 cribles de 35 tonnes chacun ainsi que des pièces de rechange. Destinées à la mine de Bangombé, ces 85 tonnes de matériel en provenance d’Irlande, viennent renforcer un peu plus l’ambition de la filiale locale d’Eramet.

Résolument engagée dans la valorisation du minerai de manganèse et sa transformation via son Complexe métallurgique, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) vient dans cette optique, de réceptionner pas moins de 85 tonnes de matériel industriel en provenance d’Irlande. Destiné à la mine de Bangombé dans le Haut-Ogooué, ce matériel industriel devrait notamment permettre de soutenir l’augmentation de sa production fixée à 7 millions de tonnes pour l’exercice 2021. 

En effet, composées de 2 cribles de 35 tonnes chacun ainsi que des pièces de rechange, ces 85 tonnes de matériel industriel utilisés pour l’exploitation du minerai par voie sèche, visent principalement à aider l’entreprise minière à « rester compétitive » dans un marché de plus en plus concurrentiel. Une manière pour l’opérateur, de demeurer 1er producteur mondial de minerai à haute teneur de manganèse.

Troisième acquisition du genre, ces deux cribles de 35 tonnes représentent également pour la société minière, un gage de stabilité et de fiabilité, tant la méthode à laquelle ils sont rattachés à fait ses preuves. Reste désormais pour l’entreprise à atteindre les objectifs fixés tout en maintenant un cap de production en hausse constante.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion