Gabon : Comilog partenaire de la 2ème édition du Nasa Space Apps Challenge

Gabon Gabonmediatime Nasa Space Apps Challenge Comilog
Affiche Nasa Space Apps Challenge © D.R.

Du 18 au 20 octobre 2019 dans les locaux d’Ogooué Labs, aura lieu la deuxième édition du Nasa Space Apps Challenge. Pour cette édition, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a tenu à apporter son soutien à cet évènement qui de manière efficiente marque sa volonté de soutenir l’émergence de l’écosystème numérique au Gabon. 


Bien décidé à « transformer les regards », la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) filiale du Groupe minier Eramet, vient une nouvelle fois de magnifier cette volonté. Ainsi, la première entreprise gabonaise s’est associée à la National Aeronautics and Space Administration (NASA) dans le cadre de la deuxième édition du Nasa Space Apps Challenge. 

En effet, prévue du 18 au 20 octobre prochain dans les locaux d’Ogooué Labs, cette compétition axée sur le numérique et qui a la particularité de se dérouler simultanément dans près de 225 villes du monde dont 19 en Afrique, se déroulera donc avec le soutien de la Comilog. Un appui qui s’inscrit dans sa volonté de soutenir l’émergence de l’écosystème numérique au Gabon.


Initié en 2012 par la NASA, ce hackathon mettra en lumière les qualités d’innovation des jeunes Gabonais. A noter que dans le déroulé de ce Challenge, les deux premières solutions jugées les meilleures par le jury local, seront retenues pour être envoyées au comité d’organisation international de la NASA qui en sélectionnera les meilleures.

Laissez votre commentaire