Gabon: Comilog obtient la certification ISO 9001

©Eramet-Comilog

Après avoir obtenu la certification ISO 14001 version 2015 pour son expertise en matière de respect des normes environnementales, la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) s’est récemment vu octroyer une nouvelle certification majeure. Ainsi, le bureau veritas vient d’approuver l’octroi d’une certification ISO 9001 version 2015 a la société minière.

Spécifiant le respect des exigences relatives au système de management de la qualité, la certification ISO 9001 version 2015 récemment obtenue par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), vient couronner le travail abattu depuis de nombreuses années, par la première entreprise minière du pays et la deuxième mondiale.

En effet, obtenue mi septembre par la Comilog, cette certification met en lumière « le système de management de l’organisme », tout en le jugeant « conforme aux exigences de la norme standard ISO 9001 : 2015 dans le domaine de l’extraction, d’élaboration, de stockage et d’embarquement, de minerais, et de production ».

Valable jusqu’au 25 juillet 2020, cette nouvelle certification oblige néanmoins la compagnie gabonaise au strict respect des normes en vigueur dans le secteur. C’est donc un nouvel accomplissement pour une compagnie qui a, cette année, atteint un pic dans sa production.

Laissez votre commentaire