Gabon: Comilog initie des formations professionnelles en faveur de 250 jeunes de la Lebombi-Leyou

Ce mercredi 11 septembre 2019 la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a lancé un appel aux jeunes résidents du département de la Lébombi-Léyou dont Moanda est le chef-lieu, afin de postuler aux formations professionnelles qualifiantes qu’elle offre en partenariat avec la mairie de Moanda et le lycée technique Fulbert Bongotha. Cette initiative qui vise l’insertion professionnelle  rentre dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

Le producteur de manganèse actif depuis plus de 50 ans au Gabon a décidé de mettre la formation professionnelle des jeunes de la Lebombi-Leyou au centre de ses priorités.  C’est dans cette optique qu’il a décidé d’offrir des formations professionnelles courtes et qualifiantes dans les domaines du bâtiment et du génie civil à la jeunesse de cette partie du pays.  

Grâce à ce partenariat conclu avec la Mairie de Moanda et le lycée technique Fulbert Bongotha, ce sont 250 jeunes Gabonais sans emploi, avec ou sans qualification, dont l’âge varie entre 18 et 35 ans qui bénéficieront de ces formations. Au terme de celles-ci, les jeunes seront mis à la disposition de la sous–traitance locale, chargée de la construction de la mine du 21e siècle sur le plateau Okouma.

Pour bénéficier de ces offres de formation, les jeunes qui le souhaitent devront au préalable se procurer puis compléter la fiche de renseignements y relative. Ladite fiche est déjà disponible au secrétariat du lycée technique de Moanda. Prévu pour débuter le 26 septembre prochain, le dépôt de candidatures se poursuivra jusqu’au 04 octobre 2019, date de clôture au secrétariat précité. 

Il est porté à la connaissance des intéressés que la sélection se fera sur la base d’un examen écrit et oral. En outre, l’admission définitive au programme est conditionnée par l’avis médical d’aptitude délivré par le médecin de l’hôpital général. Et comme le rappelle le communiqué de la Comilog, les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Laissez votre commentaire