lundi,16 mai 2022
AccueilA La UneGabon: Comilog et la FSBO partenaires dans la lutte contre les cancers...

Gabon: Comilog et la FSBO partenaires dans la lutte contre les cancers féminins 

Ecouter cet article

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) se joint aux côtés de la Maison d’Alice pour la lutte contre les cancers féminins au Gabon. Ce mercredi 13 avril 2022, la Comilog et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) ont signé une convention de partenariat à cet effet. 

La Comilog et la FSBO vont maintenant conjuguer leurs efforts afin de renforcer les moyens de lutte contre les cancers féminins et la prise en charge des femmes qui en sont victimes. La signature de cette convention entre les deux entités, qui s’est tenue dans la Maison d’Alice, s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la Comilog. 

Cet engagement de l’entreprise minière en faveur de la lutte contre les cancers féminins relève surtout de la l’ambition de Comilog de réduire la morbidité des différents cancers féminins au Gabon. A cet effet, la FSBO se présente comme un partenaire stratégique. « Nous nous sommes posées la question de savoir quelle était la meilleure manière de contribuer à la prise en charge de ce mal (…) A travers Octobre Rose, nous avons vu des actions à grand impact, nous nous sommes dit, voici le partenaire qu’il nous faut à Comilog pour pouvoir atteindre l’objectif de ne plus voir une femme ou une fille mourrir des cancers du sein et du col de l’utérus », a indiqué l’administrateur délégué général de Comilog. 

Pour la FSBO, ce partenariat avec la Comilog est assurément bénéfique, dans la mesure où il permettra à la fondation de la première dame d’intensifier ses actions en faveur des patientes. L’appui de Comilog devrait également permettre à la FSBO d’intensifier ses actions de sensibilisation auprès des populations. Ouvert depuis 2016, la Maison d’Alice accueille et héberge des femmes atteintes de cancer du sein ou du col de l’utérus. Assistées au quotidien par un personnel paramédical dans le suivi de leur cure de chimiothérapie ou de radiothérapie, ces patientes bénéficient aussi d’un accompagnement psychologique et social personnalisé.

Global Media Time Gif
Enami Shop