lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: Comilog au coeur de la lutte contre le VIH/Sida à Moanda...

Gabon: Comilog au coeur de la lutte contre le VIH/Sida à Moanda et Owendo

Ecouter cet article

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA ce jeudi 1er décembre 2022, la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a procédé, à travers le programme Gamma, à la sensibilisation et au dépistage des populations et de ses salariés dans les villes de Moanda et Owendo. Une opération qui a connu un franc succès puisque ce sont plus de 300 personnes qui ont été dépistées et plus de 3000 individus sensibilisés. 

En effet, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le Sida, la Comilog n’a pas voulue être en reste. C’est dans cette optique que le Programme Gamma Comilog a organisé une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit dans les villes de Moanda et d’Owendo.

 

Durant cette journée, ce sont plus de 300 personnes qui se sont faites dépistées et plus de 3000 individus qui ont été sensibilisés sur les risques et les dangers de cette maladie. Il faut souligner qu’en 2020 au Gabon le taux de prévalence au VIH/Sida était estimé à 3% dans la tranche d’âge des 15-49, d’où la nécessité d’accentuer la sensibilisation sur cette maladie qui fait des milliers de morts chaque année. 

Grâce à son programme Gamma, la Comilog participe de manière efficiente à la lutte contre les IST et le VIH/Sida. Objectif: empêcher la  propagation de cette  pandémie au sein de l’environnement Comilog notamment dans les départements de la Lebombi-Leyou et de Lekoko. La prévention, la sensibilisation, le dépistage et la prise en charge sont entre autres les objectifs visés par cette campagne.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x