samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Comilog annonce un résultat net en hausse de près de 47%

Gabon: Comilog annonce un résultat net en hausse de près de 47%

Le conseil d’administration de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) qui s’est tenu ce jeudi 27 juin 2019 sous la présidence de M. Martial Rufin Moussavou, a livré son lot d’informations sur la bonne tenue du numéro 1 de l’exploitation du minerai de manganèse au Gabon. Ainsi, entre chiffre d’affaires en hausse de 16,8% et résultat net en hausse de près de 50%, le conseil a validé les chiffres d’une année record en tout point de vue. 

Réunis en conseil d’administration et assemblée générale ce jeudi 27 juin 2019 sous la présidence de Martial Rufin Moussavou, les administrateurs de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) filiale du géant Eramet, ont approuvé les comptes de l’exercice 2018. Ces comptes qui ont fait ressortir l’excellente santé de cette compagnie, ont surtout permis de souligner qu’elle était bien l’entreprise la plus rentable du pays. 

En effet, en examinant l’activité courante et les projets de développement de la société notamment, l’évolution du projet Comilog 2020, les administrateurs ont mis en évidence les résultats de l’exercice 2018 avec notamment un résultat net en forte hausse. Suivant la hausse de plus de 16,8% du chiffre d’affaires, et de plus de 36,77% du résultat d’exploitation, ce résultat net a atteint la bagatelle de 155 milliards de francs Cfa en 2018 contre 106 milliards en 2017, soit une hausse de plus de 46,22%.

Consécutive aux chiffres records enregistrés par le secteur et notamment Comilog, qui a vu sa production atteindre les 4,3 millions de tonnes, ce résultat net fait aujourd’hui de la première compagnie minière du pays, la plus puissante entreprise détrônant ainsi l’ogre Total Gabon. Avec pour ambition affichée de devenir à moyen terme le premier producteur mondial de manganèse, la Comilog entend désormais assumer ce statut de numéro 1. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion