lundi,26 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Comilog accélère les travaux de réhabilitation des voiries de Moanda

Gabon: Comilog accélère les travaux de réhabilitation des voiries de Moanda

Lancé en janvier 2019 dernier grâce à l’implication de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) les travaux d’aménagement des voiries de la commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué vont bon train. Entre pose de caniveaux, pose de bitume, un premier linéaire est sur le point d’être livré, ces travaux  enregistrent aujourd’hui des avancées importantes et prometteuses.  

Dans le but de contribuer au développement et à l’amélioration des conditions de vie des populations de Moanda, la Comilog filiale du groupe Eramet, s’est engagée au côté du gouvernement à œuvrer pour réhabiliter les voiries de la ville minière afin de lui donner une meilleure image, un meilleur aspect . 

Près de 7 mois aujourd’hui après le lancement des travaux en janvier 2019, l’opération se poursuit pour le plus grand bien des populations locales qui ont vu récemment le tronçon routier carrefour Seeg – Lycée technique prendre des couleurs, alors qu’il était devenu difficilement accessible. 

En effet, après la pose de caniveaux, l’entreprise adjudicataire a procédé aux travaux de premières couches de grave bitume. Une étape essentielle qui précède la pose finale des enrobés bitumineux dits couche de roulement. D’autres axes routiers de la ville minière entre autres, Rio, Alliance, Grand marché, sont également en attente de réhabilitation.  

Ce projet rappelons-le, comme de nombreux autres projets engagés par la Compagnie minière de l’ogooué à Moanda, s’inscrit dans le cadre de la politique de son plan triennal responsabilité sociétale et environnementale (RSE). 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt