mardi,3 août 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Cocobeach ville nationale des pères 2021

Gabon: Cocobeach ville nationale des pères 2021

Ecouter cet article

C’est à l’occasion de la célébration de la fete des pères le dimanche 20 juin dernier que le ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Koho Nlend a tenu à rendre un hommage à la mémoire des valeureux hommes de la commune de Cocobeach qui se sont battus pour la libération de cette ville durant la seconde guerre mondiale de 1940. 

Pour le gouvernement représenté par Prisca Koho Nlend, cette manifestation s’inscrit dans l’optique d’interpeller les hommes de Cocobeach sur l’importance du rôle d’un père au sein de la cellule familiale. Une volonté traduite par le thème de cette journée, « le père comme pédagogue traditionnel ». 

Cette journée a été marquée par une remise aux pères de ladite localité de cadeaux composés entre autres de gels hydroalcooliques, masques, téléphones portables et moustiquaire imprégnée. Cette célébration a aussi été l’occasion de promouvoir les valeurs traditionnelles qui font la fierté du Gabon et qui selon le ministre des Affaires sociales Prisca Koho Nlend sont en perdition. 

« A ces fondements historiques s’oppose une dynamique croissante de démission parentale, voire d’abandon des charges (…) il ne se passe plus un mois sans qu’on ne déplore la condamnation d’un père, oncle, grand frère pour viol sur enfant », a déploré le ministre des Affaires sociales qui, soucieuse du lien familial invite tous les Gabonais à oeuvrer pour la reconstruction de l’unité nationale. 

Laissez votre commentaire