Gabon: la Coalition en rangs serrés aux élections

Deux des principaux partis de la Coalition pour la nouvelle république autour de Jean Ping iront aux élections législatives et locales en rangs serrés. Il s’agit de l’Union de nationale de Zacharie Myboto et du Rassemblement héritage et modernité d’Alexandre Barro Chambrier.



Les deux formations entendent réaffirmer leur fidélité et leur détermination à « renforcer la dynamique unitaire qui a abouti à la victoire M. Jean Ping candidat de l’opposition lors de la dernière élection présidentielle du 27 août 2016 et obéissant à l’exigence populaire d’une opposition coalisée ».

Le Rassemblement héritage & modernité et l’Union nationale ont décidé d’unir leurs forces et d’aller ensemble aux prochaines élections législatives et locales. Les présidents des deux formations politiques procéderont à la présentation des candidats et listes de candidats de leur coalition le samedi 8 septembre prochain à la salle polyvalente de Glass.

A cette occasion, Ils convient la presse nationale et internationale à cette « manifestation unique de l’histoire politique récente du Gabon », précisent-ils dans un communiqué conjoint parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

Laissez votre commentaire