Gabon: la CNR partisane du respect de la Constitution

D.R

Dans un entretien téléphonique, Claye Martial Obame Akué, porte-parole de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping a confié le point de vue de ce regroupement de l’opposition. « La CNR partisane du respect de la légalité et de la Constitution », a-t-il précisé.



Selon Claye Martial Obame Akué la position de la Coalition pour la nouvelle République est claire: le respect de la légalité et de la Constitution. « Pour nous il faut respecter la norme.  C’est à dire que les élections annulées dans le 2ème arrondissement de Libreville doivent être reprises. C’est cela le respect de la constitution », a-t-il précisé.   

Le porte parole de la CNR impute au nom respect de la souveraineté les velléités de ce type de comportement « Il se trouve que la non applicabilité de la Constitution entraîne ce ge genre de conséquences sur le terrain notamment ce que nous vivons aujourd’hui », a-t-il poursuivi.

Précisant que les militaires arrêtés n’ont aucun rapport avec la CNR, Claye Martial Obame Akué n’a pas manqué de rappeler que « le peuple a voté Jean Ping en 2016. Faudrait que cette souveraineté soit respectée », a-t-il conclu.   

Laissez votre commentaire