mercredi,20 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: la Cnamgs veut numériser ses fiches de soins

Gabon: la Cnamgs veut numériser ses fiches de soins

Ecouter cet article


Ce mercredi 17 octobre 2018,  le directeur général de la Caisse d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), Renaud Allogho Akoué a présidé une réunion e la commission d’évaluation d’appel à manifestation d’intérêt qui avait pour ordre du jour la mise en place d’un dispositif de télégestion et d’un système de télétransmission et de gestion des factures des professionnels de santé. La nécessité de cette innovation s’inscrit dans le cadre du plan stratégique AiSSa22.

C’est en présence du secrétaire général de la Cnamgs, des représentants des ministères de tutelle, que Renaud Allogho Akoue a présidé ce jour, une réunion de la commission d’évaluation d’appel à manifestation d’intérêt sur la mise en service d’un dispositif de numérisation des fiches de soin de l’organisme d’assurance maladie et de garantie sociale dont il a la charge.

S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique AiSSa22, l’adoption d’un système de transmission électronique et de gestion des factures des professionnels de santé constitue un avantage pour le traitement des dossiers, qui sera plus rapide et plus pertinent. « Cette innovation permettra d’alléger et de fluidifier les services de la CNAMGS et de faciliter le travail des professionnels », a indiqué Renaud Allogho Akoue au cours de la réunion qu’il a présidée.

Pour rappel, le 20 septembre dernier, un hackathon dont le thème porte sur la E-santé a été réalisé en présence de Cyriaque Didier Kouma, secrétaire général de la Cnamgs, le premier prix a été remporté par le projet “DukObieri” qui porte sur la numérisation de fiches de soins. Une solution qui s’inscrit dans le  projet actuel de l’institution d’assurance maladie et de garantie sociale. 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop