Gabon: la Cnamgs procède au paiement  des allocations des personnes vivant avec un handicap

Siège de la CNAMGS © Gabonreview

Dans le souci d’apporter un soutien à l’ensemble des couches de la société, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) a annoncé le jeudi 27 décembre dernier le lancement du paiement des allocations annuelles aux personnes vivant avec un handicap depuis le vendredi 28 décembre 2018. Une initiative qui rentre dans le cadre de l’un des objectifs que s’est assignés cet organisme notamment la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.  

C’est par le biais d’un communiqué de son service communication que la Cnamgs a annoncé le lancement de cette opération à l’endroit des  personnes vivant avec un handicap. Ainsi elle procédera à la distribution des cartes « solidarité-Handicap » aux bénéficiaires régulièrement recensés et à la distribution de l’allocation annuelle.

Pour toucher un plus grand nombre de personnes dans la capitale, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale a précisé que la distribution des allocations annuelles aux personnes handicapées se fera sur son site situé à Montagne Sainte. « Il est demandé aux personnes bénéficiaires de se rendre sur les lieux dès 8 heures 30, et naturellement munies de quelques documents administratifs, notamment une carte sim Airtel money; deux photos d’identité; une pièce d’identité; un récépissé ou une carte CNAMGS », indique le service communication.

Mise en place 2007 la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale est considérée comme l’élément moteur de la politique sociale du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et à comme mission non seulement de garantir la couverture maladie à l’ensemble de la population gabonaise, mais aussi assurer le service des prestations familiales aux Gabonais Économiquement Faibles (GEF), qui perçoivent des allocations familiales, une prime de rentrée scolaire et une prime à la naissance sous forme de layette.

Laissez votre commentaire