Gabon: la CNAMGS optimise sa gestion clientèle

Dans le cadre de l’optimisation de son service d’accueil, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a organisé un séminaire de sensibilisation et de formation pour ses agents. Cette rencontre visait à développer en chacun des agents CNAMGS les atouts relationnels avec les assurés mais aussi le rapport humain dans sa globalité.

Accompagnée de plusieurs experts de la communication et du marketing de service, la Direction de la CNAMGS a dispensé une formation dans l’optimisation de la relation clientèle d’accueil de ses agents avec les assurés. Consciente que les bonnes pratiques engendrent à long terme la satisfaction et la fidélisation, l’équipe dirigeante a tenu à réaffirmer son attachement à la proximité avec les usagers avec leurs différences socio-culturelles.

Par ailleurs, ce séminaire de sensibilisation a permis d’outiller les salariés de cette structure. Ainsi, la formation était axée sur les problématiques comme la maîtrise de soi en milieu professionnel, la gestion optimale de la communication verbale et non verbale ; la gestion et la fluidité dans les échanges avec les assurés ; développer l’écoute active dans les rapports avec les usagers même en les situations difficiles.

Cette formation s’inscrit dans la lignée du plan dénommé AiSSa22 qui s’échelonne sur les 5 ans. Rappelons que ce plan aux allures Marshall marque le souci de Renaud Allogho Akoue directeur général de rendre efficace l’action de la CNAMGS auprès des assurés. «L’objectif de ce vaste programme quinquennal est de faire de la Cnamgs le pilier solide, garant d’une qualité des soins de santé pour tous et de l’aide sociale au Gabon», a-t-il précisé.

Laissez votre commentaire