jeudi,17 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneGabon: climat et préservation de la biodiversité au menu de l'entretien entre...

Gabon: climat et préservation de la biodiversité au menu de l’entretien entre Ali Bongo et le Prince Charles

En séjour depuis quelques heures au Royaume-Uni, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce mercredi 12 mai 2021 avec le Prince de Galles, le Prince Charles. Au menu de la rencontre entre les deux hommes la lutte contre le réchauffement climatique mais aussi la préservation de la biodiversité.  

C’est à un véritable marathon diplomatique que se livre ces dernières heures à Londres le président de la République. En effet, après avoir échangé ce mardi 11 mai avec le secrétaire général du Commonwealth autour de l’adhésion du Gabon à cette organisation, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce jour avec l’héritier du trône britannique.

Au menu de cet entrevu « la défense de l’environnement, du climat et de la biodiversité ». Des sujets de préoccupation pour les deux hommes qui partagent un intérêt pour la question environnementale. Occasion d’ailleurs pour le chef de l’Etat de réaffirmer l’engagement du Gabon qui entend assumer pleinement ses responsabilités lors de la COP 26.

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba qui entretient une relation amicale avec le Prince de Galles, a tenu également à le remercier pour « le soutien constant qu’il m’a apporté lorsque j’ai traversé, en 2018, une épreuve difficile, aujourd’hui surmontée grâce à Dieu ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance