mardi,26 octobre 2021
AccueilActualitésAdministrationGabon: clap de fin pour Marcos Poplawski Ribeiro

Gabon: clap de fin pour Marcos Poplawski Ribeiro

Ecouter cet article

Le mandat du représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) au Gabon, Marcos Poplawski Ribeiro, est arrivé à son terme après quatre ans d’exercice. Ce mercredi 15 septembre 2021, il a fait ses adieux au chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui l’a reçu en audience. 

Marcos Poplawski Ribeiro s’apprête à voler sous d’autres cieux. Après quatre années passées au Gabon, le mandat du représentant résident du FMI a connu son épilogue cette semaine. Lors d’une rencontre avec la cheffe du gouvernement ce mercredi, le diplomate a dressé un état des lieux des relations entre le Gabon et l’institution de Bretton Woods, apprend-t-on d’un communiqué de la Primature. 

Au menu des échanges, le développement de l’économie gabonaise. Selon le communiqué de la Primature, Marcos Poplawski Ribeiro a salué le travail du gouvernement dans la planification et la gestion des projets en cours de réalisation. À cet effet, il a réaffirmé « l’engagement et la disponibilité » du FMI auprès du Gabon. 

Rose Christiane Ossouka Raponda, a quant à elle évoqué un bilan positif pour le mandat de Marcos Poplawski Ribeiro à la tête du FMI au Gabon. « Après 4 années dans notre pays, marquées par 2 accords en 2017 et 2021, celui-ci s’apprête à occuper d’autres fonctions. Je souhaite à ce grand professionnel plein succès pour la suite », a-t-elle dit via une publication sur son compte Twitter. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop