vendredi,27 mai 2022
AccueilActualitésCultureGabon: clap de fin pour la 1ère édition du Grand slam national

Gabon: clap de fin pour la 1ère édition du Grand slam national

Ecouter cet article

Ce samedi 12 mars 2022, la salle de spectacle de l’Institut français du Gabon(IFG) a servi de cadre à la cérémonie de clôture de la première édition du Grand slam national. Organisée par la Fédération gabonaise de poésie urbaine (FEGAPUR), l’initiative vise à valoriser cet art des poètes urbains et amoureux d’art oratoire. 

Organisée conjointement avec l’Institut français du Gabon (IFG), c’est ce samedi 12 mars que la FEGAPUR que s’est tenue la cérémonie marquant la fin de la première édition du Grand Slam national. Donnant ainsi l’opportunité aux personnes sélectionnées de déclamer leurs textes afin de ne garder qu’un poète urbain, lequel a accédé aux premières marches du podium. 

Une vue de l’assistance et des membres du jury © D.R.

Une aubaine pour tous les 14 candidats passionnés de poésie qui ont durant ce concours pu mettre en exergue leur potentiel en déclamant des textes issus de leur composition. Par ce concours, la Fegapur et ses partenaires ont pour objectif de mettre en lumière les talents 

gabonais passionnés d’art oratoire. Mais aussi, offrir une visibilité à l’international au champion de cette joute oratoire en vue d’une représentation à la coupe d’Afrique de Poésie Urbaine et à la coupe mondiale.  

Au terme de la cérémonie, c’est le slameur La Bastos qui a su faire la différence en accédant ainsi à la première marche du podium. Ce dernier devient ainsi le champion de cette première édition du Grand slam national. Une initiative qui on l’espère sera pérenne d’autant plus qu’avec la levée des mesures restrictives, les artistes pourront renouer avec la scène, deux ans après  l’absence de programmes socio culturels en raison de la pandémie. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x