samedi,25 mars 2023
AccueilA La UneGabon: Christophe Eyi assigné en justice par le Syna-CNSS

Gabon: Christophe Eyi assigné en justice par le Syna-CNSS

Ecouter cet article

Lasse d’être tournée en bourrique par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), la Coalition des syndicats de cette entité a décidé de passer à la vitesse supérieure. Apprend-on de notre confrère L’Union que les partenaires sociaux ont assigné en justice Christophe Eyi pour non-paiement de leur 13ème mois.

Après avoir battu le pavé pendant des semaines devant la CNSS, la coalition des syndicats de cette administration a assigné en justice,le 19 janvier 2023, son administrateur provisoire Christophe Eyi. Il lui est reproché d’utiliser des méthodes peu commodes pour s’absoudre de l’obligation de payer leur prime relative au 13e mois.

À ce propos, le président du SYNA-CNSS rappelle que le nouveau patron de la CNSS semble faire le myope devant l’évidence. « Nous pensons qu’il a oublié que lorsqu’on veut toucher à un acquis, les deux parties doivent négocier. Cela ne se fait pas de manière unilatérale », a déploré Jocelyn Louis Ngoma.

Pour l’intéressé, il ne s’agirait pas d’une méconnaissance des usages en termes de négociation syndicale mais davantage que « son attitude révèle un agenda caché ». De quoi s’agit-il concrètement ? Entendues le 30 janvier 2023, les parties attendent le verdict qui sera rendu par le Tribunal du Travail le mercredi 8 février prochain.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x