lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Christine Mba Ndutume officiellement installée à la mairie de Libreville

Gabon: Christine Mba Ndutume officiellement installée à la mairie de Libreville

Ecouter cet article

Christine Mba Ndutume est officiellement maire de Libreville. Élu ce 14 juillet 2021 le nouvel édile de la capitale gabonaise a été installé dans sa nouvelle fonction ce vendredi 16 juillet 2021 par le gouverneur de la province de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba. Elle ambitionne de faire regagner à l’institution ses lettres de noblesse. 

Christine Mba Ndutume a pris les manettes de la ville ce vendredi 16 juillet 2021, après avoir remporté le scrutin (117 voix sur 145 votants) lors du Conseil municipal de Libreville mercredi 14 juillet dernier. Elle succède ainsi à Eugène Mba, maire sortant, « amené à démissionner pour des raisons liées aux vicissitudes de la vie politique nationale », a-t-il fait savoir. 

La passation de pouvoir a eu lieu à l’Hôtel de ville de Libreville. Christine Mba Ndutume s’est dit pleinement consciente de l’étendue des chantiers sur lesquels elle est attendue. « En accédant à la fonction de maire de la commune de Libreville, je mesure dès à présent la lourdeur de la charge qui est la mienne », a déclaré le nouvel édile de la capitale ce vendredi, prenant les rênes de l’Institution. 

Une institution qui, rappelons-le, a déjà vu défiler 3 maires en un seul mandat de 5 ans. D’abord Léandre Nzue, puis Eugène Mba. Christine Mba Ndutume, deuxième femme à prendre les commandes de l’Hotel de ville gagnera-t-elle son pari de « faire regagner à l’institution ses lettre de noblesse »? C’est la grande question. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop