Gabon: Christian Magni prend les rênes de la Setrag

Gabon Gabonmediatime Christian Magni
Christian Magni © D.R.

Les nombreux déraillements de train de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) observés, auront finalement eu raison de Patrick Claes le désormais ex directeur général de cette société. Pour le remplacer, l’Assemblée générale réunie le 14 juin dernier, a décidé de miser sur un ancien de la maison en la personne de Christian Magni, qui occupait auparavant le poste de Directeur général adjoint.


Les récents déboires de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) avec notamment des déraillements de train successifs, auront finalement eu raison de Patrick Claes, ancien directeur général de cette société. Ainsi, pour le remplacer, l’assemblée générale réune le 14 juin dernier, a décidé de miser sur un ancien de la maison.

En effet, porté à la tête de la trente deuxième (32ème) entreprise d’Afrique centrale avec un chiffre d’affaires de 122,4 millions de dollars (70,5 milliards de Fcfa), Christian Magni n’est pas un inconnu. Ingénieur en mécanique de formation, cet ancien de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), a intégré la Setrag suite au transfert des activités de maintenance de la voie ferrée en 2015.

Nommé en Janvier dernier directeur général adjoint en charge des directions opérationnelles, ce manager expérimenté par ailleurs homme de terrain, aura la lourde tâche de remettre à niveau le réseau de voie ferrée, dont la recrudescence des accidents causés nécessite une prise de décision immédiate.

Laissez votre commentaire