dimanche,2 octobre 2022
AccueilDerniers articlesGabon-Chine: Li Jinjin annonce la construction d’un hôpital de coopération à Ntoum

Gabon-Chine: Li Jinjin annonce la construction d’un hôpital de coopération à Ntoum

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’une conférence de presse organisée le lundi 5 septembre 2022 que le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon Li Jinjin a dressé le bilan de la coopération bilatérale entre les deux pays. À cette occasion, le diplomate a annoncé la construction prochaine d’un hôpital de coopération à Ntoum.

Quelques jours après avoir présenté sa lettre de créance à Ali Bongo Ondimba, le nouvel ambassadeur de Chine au Gabon a échangé avec la presse locale et internationale autour de sa feuille de route.  « Je vais travailler avec mes collègues et énormément avec vous, pour mieux faire connaître la Chine au peuple gabonais. Il existe une organisation des journalistes gabonais qui se sont intéressés au projet je pense que c’est une bonne initiative », a souligné Li Jinjin.

Un premier geste qui démontre la volonté du diplomate chinois d’établir un lien fort avec les journalistes locaux qui se veulent être une caisse de résonance des actions de leur ambassade. Toute chose qui concourt d’emblée à  renforcer les relations bilatérales Sino-gabonaise. Notons qu’en termes de commerce et d’éducation, les deux Nations sont engagées dans plusieurs conventions.

Conscient qu’aucun secteur d’activités ne devrait être mis en marge, Li Jinjin q d’ores et déjà annoncé un projet faramineux dans la Santé publique.« Je voudrais faire plus de projets dans les années à venir dans tous les domaines économique, éducatif. Pour ce qui concerne la santé publique, il y a un groupe d’experts chinois qui sont en train de faire une étude de faisabilité pour la construction d’un hôpital », a-t-il indiqué.

Il va sans dire que la relation Gabon-Chine vieille de plus de 48 ans va davantage se bonifier. Rappelons que durant la période forte de la crise sanitaire liée au Covid-19, la République sœur de Chine avait soutenu l’effort du gouvernement dans la lutte contre l’ennemi invisible en offrant des vaccins et en multipliant les aides en matériels médicaux. Autant dire que l’érection d’une nouvelle structure sanitaire ne viendrait faire que consolider ces liens forts.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x