Gabon: célébration de la journée mondiale de lutte contre l’asthme

© Getty Images/Ian Hooton/SPL

Ce samedi 18 Mai 2019 à 10h au rond point de Nzeng Ayong, dans le 5ème arrondissement de Libreville, l’association des Asthmatiques du Gabon (AAG) célèbre la Journée mondiale contre l’asthme. Occasion de sensibiliser les populations sur cette maladie silencieuse mais qui ne cesse de se propager surtout chez les plus jeunes.



 » L’asthme une maladie à prendre au sérieux  » , c’est sur ce thème, placé sous l’égide de la considération de cette pathologie trop souvent marginalisée, que l’association des asthmatiques du Gabon compte animer cette journée de la lutte contre l’asthme. L’idée serait de faire prendre conscience à l’opinion mais surtout aux personnes atteintes de ladite pathologie, de la nécessité d’y consacrer un suivi et un traitement adapté.

L’asthme est une maladie chronique inflammatoire des bronches qui tend à se développer dans le monde y compris au Gabon dont les cas sont de plus en plus déclarés. Bien qu’existant des traitements efficaces, il est important pour l’AGG de porter un message de sensibilisation sur les autres moyens de développement de la maladie. Outre la mauvaise qualité de vie, les consultations à répétition ponctuées par diagnostic erronés favorisent la prolifération de la pathologie, son mauvais traitement et partant le décès du patient.

Pour cette journée mondiale de lutte contre l’asthme, les membres de l’AGG et des professionnels de santé se proposent d’accompagner les personnes souffrant de cette maladie en terme de  conseils sur comment réguler cette pathologie. En sus, des activités de sensibilisation et de dépistage sont prévues. L’asthme n’est pas une fatalité et ce Samedi 18 mai, l’ AGG veut vous en faire prendre conscience à travers cette journée de sensibilisation.

Laissez votre commentaire