samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Ceca-Gadis invite les détenteurs de bons d’achat à privilégier les...

Gabon : Ceca-Gadis invite les détenteurs de bons d’achat à privilégier les magasins de proximité

En première ligne en sa qualité de partenaire privilégié de l’Etat dans le cadre de la mise en œuvre des mesures d’aide alimentaire en faveur des populations fragilisées par la pandémie du COVID-19, la Compagnie d’Exploitations Commerciales Africaines-Gabonaise de Distribution (Ceca-Gadis) fait face à une très forte affluence. La Ceca-Gadis a décidé de réagir immédiatement afin de protéger sa clientèle et faire respecter les mesures préventives édictées par le gouvernement.

C’est par le biais d’un point de presse tenu ce mardi 28 avril à son siège sis au centre-ville, à Libreville, que la direction de la société leader en matière de distribution agroalimentaire, a mis en place de nouvelles mesures visant d’une part, à juguler ces « inhabituelles affluences » constatées depuis le début de la distribution des bons d’achat alimentaires, et d’autre part à protéger l’ensemble de sa clientèle.

Ainsi, consciente que cette distribution de bons d’achat a occasionné de « longues files d’attente qui ne permettent pas toujours de respecter les mesures barrières », la Ceca-Gadis a donc décidé de miser sur un accueil optimal et un renforcement des stocks dans ses magasins de proximité, notamment CKDO et GABOPRIX. Deux décisions visant à permettre aux clients détenteurs de bons d’achat, de respecter les mesures de distanciation sociale et de s’approvisionner en toute quiétude.

Avec pour objectif principal « d’éviter de grosses files d’attente et d’importants attroupements devant les magasins » en vue de limiter la propagation du virus, ces nouvelles mesures s’inscrivent pleinement dans le contexte « d’état d’urgence sanitaire » actuel. Un contexte qui dès le début de la pandémie, avait poussé le premier acteur économique du pays hors secteurs pétrolier et minier, à se mettre en conformité avec l’ensemble des mesures de protection édictées par le gouvernement.

Mobilisée pour assurer un accueil optimal conforme aux standards de qualité et de sécurité alimentaires dans tous ses magasins, l’entreprise Ceca-Gadis désignée partenaire de l’Etat dans cette délicate mission d’offrir aux populations vulnérables le minimum vital, n’a jusquelà aucunement manqué à son devoir. Mieux, la société a produit tous les bons d’achat commandés par le gouvernement, qui en assure la distribution.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt