Gabon/CDC: «les travaux des résidences Magnolia sont réalisés à 65%», selon Nzoundou Bignoumba

En médaillon, Herman Nzoundou Bignoumba ADG de la CDC © GMT

Lancés en juillet dernier, les travaux de construction et d’aménagement de la « cité Magnolia » dans la commune d’Akanda vont bon train. Financé et mené par la caisse de dépôts et de consignations (CDC), ce vaste chantier vise à soulager les populations. Ainsi, le 26 janvier dernier lors d’une visite pour vérifier l’avancement des travaux, Herman Nzoundou Bignoumba a fait part de son souhait « de livrer un lotissement totalement fonctionnel  » aux populations.



Conformément à son rôle d’appui aux politiques publiques notamment en matière de construction de logements, mais aussi d’intérêt général, la Caisse de dépôts et de consignations (CDC) s’est lancée en juin dernier dans un vaste chantier immobilier. Dénommé « Résidences Magnolia », ce programme vise entre autres à soulager les populations dont l’accès à des logements décents est de plus en plus problématique.

En effet, étendue sur une superficie de 10 hectares répartie en 4 lots comprenant notamment 200 résidences, dont 173 villas et 3 immeubles en R+2, la construction de ce lotissement avance à grand pas. Présents pour une visite le 26 janvier dernier, les responsables de la CDC parmi lesquels Herman Nzoundou Bignoumba, Administrateur directeur général de cette entité, se sont dit satisfaits de l’état d’avancement des travaux.

Soulignant « la qualité moderne et confortable » de ces logements, l’ADG de la CDC a souligné le fait que les travaux soient « très bien entamés et finalisés à 65% ». Poursuivant son propos, il a souligné le fait que les membres du comité de direction parmi lesquels Egide Boundono Simangoye PCA de la CDC, ont « été édifiés par les entreprises adjudicataires et l’architecte, sur l’état d’avancement des travaux et des délais de livraison ».

Alors que les travaux restants se résument à l’électrification, la finalisation de voiries, des voies d’adduction d’eau, d’espaces verts, de voies d’accès, et quelques finitions de certaines résidences, le défi qui reste à relever pour la CDC est de livrer l’ensemble pour le mois de juin prochain comme annoncé. Géré par Avorbam Investissement, ce projet aura à n’en point douter un impact positif sur les populations.

Visite de l’avancement des travaux de la Cité Magnolia

Laissez votre commentaire