Gabon: la CDC met en place la «consignation Oyis» pour faciliter l’acquisition de logements

Devenez propriétaire d’un logement grâce à la CDC avec Oyis Logement © D.R

Après avoir récemment lancé la construction de 320 logements à Mindoubé dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville, la Caisse de dépôts et de consignation (CDC) vient de lancer un nouveau programme visant à faciliter l’acquisition de logements. Ainsi, à travers la consignation « Oyis », l’entité dirigée par Hermann Nzoundou Bignoumba entend proposer une solution permettant au plus grand nombre de « devenir propriétaire ».



Institution financière publique investie « des missions d’intérêt général » en appui aux politiques publiques, la Caisse de dépôts et de consignation (CDC) est aujourd’hui un formidable outil de financement de projets. Ainsi, alors qu’elle multiplie la construction de logements dans la capitale, l’institution dirigée par Hermann Nzoundou Bignoumba a décidé de faciliter les procédures d’acquisition.

En effet, en créant la « consignation Oyis logement », la CDC entend permettre au plus grand nombre « d’accéder à la propriété » à travers une procédure simplifiée. Les demandeurs n’auront donc qu’à « souscrire au contrat, procéder à une consignation minimum mensuelle de 10000 Fcfa pour atteindre les 20% des prix des logements », ce qui « au bout de deux ans, permet d’obtenir les clés du logement payable en 10 ans maximum ».

En plus de cette procédure qui permet d’obtenir un logement, la consignation donne également droit à des intérêts qui, cumulés, « seront reversés à la clôture du contrat ». Cette innovation devrait donc permettre aux ménages désireux d’obtenir un logement, de bénéficier d’un certain avantage notamment grâce à cette procédure relativement simple.

Devenez propriétaire d’un logement grâce à la CDC avec Oyis Logement !

 

Laissez votre commentaire