dimanche,7 mars 2021
Accueil Derniers articles Gabon: Casimir Oye Mba president par interim de l’UN en attendant le...

Gabon: Casimir Oye Mba president par interim de l’UN en attendant le congrès

Ce samedi 06 février se tiendra une réunion du bureau national extraordinaire de l’Union nationale (UN) en prélude à l’organisation du prochain congrès extraordinaire. Une réunion qui sera présidée par l’ancien premier ministre Casimir Oyé Mba, qui de facto occupe le poste de président par intérim en attendant l’élection d’un nouveau président. 

L’ère Zacharie Myboto est résolument tournée. La fin d’une période qui devrait être actée surtout avec la tenue ce samedi 06 février 2021 au siège du parti de la réunion du bureau national extraordinaire. Une rencontre qui selon la convocation, dont Gabon Media Time a pu consulter copie, se tient en prélude à la « préparation du prochain Congrès extraordinaire qui sera consacré aux élections pour le renouvellement de la Direction du parti ». 

A noter que cette réunion du Bureau national sera l’occasion d’adopter la proposition formulée par le Bureau du Congrès transmise au Vice-président de cette formation politique Casimir Oye Mba qui, conformément aux dispositions statutaires, assure l’intérim de la présidence du parti. 

Il faut souligner que le prochain congrès extraordinaire de l’Union nationale ne manquera pas d’être au centre de l’actualité puisqu’il devrait consacrer l’élection d’un nouveau président à la tête dudit parti après le retrait de Zacharie Myboto qui aura occupé ce poste depuis sa création. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Bestheinfusion