jeudi,27 janvier 2022
AccueilA La UneGabon: Carrefour et Prix Import officialisent leur union avec l’ouverture d’un premier...

Gabon: Carrefour et Prix Import officialisent leur union avec l’ouverture d’un premier magasin

Ecouter cet article

Annoncé il y a un peu moins d’un an, le partenariat entre le groupe français du secteur de la grande distribution, Carrefour, et l’enseigne gabonaise Prix Import, a été officialisé ce jeudi 16 décembre. Visant à doter le groupe dirigé par Bernard Azzi « de structures répondant aux normes internationales », cette union vient d’accoucher d’un premier magasin Carrefour Market. Situé au Bas de Gué-Gué, celui-ci devrait notamment offrir aux clients une toute nouvelle expérience.

A l’aube de ses 30 ans d’existence et de présence sur le territoire, l’enseigne Prix Import vient de prendre un tournant décisif aussi bien dans son histoire que dans sa stratégie de développement. En effet, après l’avoir annoncé il y a un peu moins d’un an, l’enseigne dirigée par Bernard Azzi qui a évoqué « un grand jour », vient d’officialiser son partenariat avec le groupe français du secteur de la grande distribution, Carrefour, par l’ouverture d’un premier magasin.

Situé au Bas de Gué-Gué, ce magasin estampillé Carrefour Market-Prix Import, est le premier d’une longue série, puisque dans les semaines à venir près d’une dizaine verront le jour dont un flambant neuf exclusivement dédié à l’enseigne française. Poursuivant sa politique dynamique d’expansion sur le continent où il compte déjà plus de 300 magasins dans 9 pays, Carrefour fait donc son entrée dans un marché gabonais de la grande distribution en pleine mutation.

Entre amélioration du confort, de l’expérience, de l’assortiment client, transition alimentaire et amélioration de la politique qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE) comme l’a souligné Patrick Lasfargues, directeur exécutif partenariats internationaux chez Carrefour, ce partenariat devrait logiquement rencontrer « l’adhésion des clients » comme l’a indiqué le nouveau duo de responsables. 

Dans un contexte où vient de s’achever une série de séminaires portant notamment sur la mise en œuvre de politiques de concurrence et de consommation en République gabonaise, ce nouveau couple de la grande distribution devrait logiquement répondre aux attentes. A noter qu’à travers cette nouvelle enseigne, les deux parties devraient accentuer leur soutien aux producteurs locaux et ainsi dégager de nouvelles niches commerciales.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop