lundi,26 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Carl Mihindou Mi-Nzamba en soutien aux détenus de la prison centrale...

Gabon: Carl Mihindou Mi-Nzamba en soutien aux détenus de la prison centrale de Libreville

L’ancien détenu politique, Carl Mihindou Mi-Nzamba a effectué une visite le lundi 23 décembre dernier aux détenus de la prison centrale de Libreville sise au quartier derrière la prison dans le 1er arrondissement de Libreville. Cet acte humanitaire et charitable a été symbolisé par la remise d’un important lot de vivres au représentant des prisonniers, Bertrand Zibi Abeghe. L’objectif étant de permettre à ces privés de liberté de pouvoir  « manger différemment le jour du réveillon ». 

En prélude à la célébration du réveillon de Noël, Carl Mihindou Mi-Nzamba s’est rendu à la maison d’arrêt de Libreville où il a procédé à la remise d’une importante dotation en denrées alimentaires. En effet, eau minérale, pain,cartons de cuisses, sacs de riz, huile, oignons et sel, ont constitué l’essentiel de ce don remis à Bertrand Zibi Abeghe assisté de toute la congrégation catholique  en détention. 

Occasion pour le représentant des détenus de remercier le donateur pour son grand cœur en cette période faste. Pour sa part, Carl Mihindou Mi-Nzamba s’est dit heureux que les bénéficiaires aient apprécié l’action posée.  « J’ai vécu dans ces geôles et je peux vous garantir que c’est mourir. C’est pourquoi je me suis engagé à offrir à tous mes frères et sœurs incarcérés la possibilité de pouvoir manger différemment le jour du réveillon de Noël.», a-t-il confié à Gabon Media Time. 

Pour rappel, arrêté lors de la crise post-électorale de 2016 au motif, non élucidé, de trouble à l’ordre public, Carl Mihindou Mi-Nzamba aura connu « Sans famille » précisément entre le 20 septembre et le 16 novembre 2016. Loin de l’avoir traumatisé, ce séjour derrière les barreaux aura suscité en lui le sens humanitaire. Puisque depuis sa sortie, il rend visite chaque année aux prisonniers. Vivement que des actions similaires, en faveur des personnes vulnérables soient menées par tous.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt