mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Canalbox va se déployer sur Port-Gentil courant 2022

Gabon: Canalbox va se déployer sur Port-Gentil courant 2022

Ecouter cet article

Ce vendredi 08 octobre 2021, le groupe Vivendi Africa à Libreville a, à l’occasion de son 4ème anniversaire, procédé à l’inauguration de son siège. Occasion pour le distributeur d’internet de faire le bilan de ses dernières années et d’annoncer son déploiement dans la ville de Port-Gentil durant le premier semestre de l’année 2022.

C’est en présence de la ministre déléguée à la Communication et de l’Economie numérique, Gisèle Akoghet épouse Ndoutoume Essone, de Lin Mombo, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), et du président de Group Vivendi Africa (GVA), Marco de Assis que la cérémonie a eu lieu. Il était question lors de cet événement de procéder à l’inauguration du siège du distributeur internet mais aussi de décliner les ambitions de l’opérateur. 

En effet, l’inauguration de son siège procède de la volonté de GVA de s’installer et s’imposer durablement dans le secteur des télécommunications. Preuve de cette volonté, Marco de Assis a annoncé le déploiement prochain de Canalbox dans la cité pétrolière. « Nous mettons en place un dispositif et d’ici 2022 nous serons présents à Port-Gentil puis nous allons nous déployer dans d’autres provinces de l’intérieur du pays » a-t-il déclaré. 

Pour sa part, la ministre déléguée à la Communication et de l’Economie numérique Gisèle Akoghet épouse Ndoutoume Essone a félicité l’opérateur pour « l’ensemble des efforts d’implantation sur le territoire national afin de rendre accessible la connexion internet haut débit et cela au quotidien. Une initiative qui fera du Gabon un des leaders du continent en termes d’accès internet et de développement numérique ».

Reconnu pour la qualité de ses services, le groupe Vivendi Africa a été en fin 2020 désigné comme étant l’un des meilleurs en termes de fourniture d’internet. Nul doute que cette implantation à l’intérieur du pays vise à s’installer comme l’un des leaders au Gabon. Pour rappel, au cours d’un récent entretien, Rose Christiane Ossouka Raponda a conseillé à Marco de Assis de miser sur les capacités fournies par le  câble sous-marin et par le Backbone national (CAB 4) pour l’amélioration de son service.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop