Gabon: Canal+ s’engage pour la formation de 20 journalistes aux Sambas Professionnels

Chrismain Babala, Responsable Communication Canal + Gabon © D.R

C’est lors du point de presse organisé par la structure 3MJ Consulting le mercredi 22 mai dernier, que Canal+ a lancé un appel à candidature pour la formation gratuite de journalistes. Cette initiative qui s’inscrit dans le déroulement des Sambas Professionnels permettra de mettre à jour les acquis de 20 journalistes issus de différents types de médias gabonais.



Alors qu’il était invité en qualité de partenaire aux ateliers Sambas Professionnels qui ont pour ambassadeur cette année le journaliste sportif Canal+ et ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun Patrick Mboma, le responsable communication du groupe Canal+ Gabon, a fait une annonce qui devrait réjouir plus d’un. En effet, Chrismain Babala a informé l’assistance que dans le cadre de ces ateliers d’insertion et de formation, Canal+ Gabon contribuera à la formation de 20 journalistes gabonais.

Ce dernier, a néanmoins spécifié les axes prioritaires de cette formation. « Notre offre de formation consistera à outiller les journalistes gabonais. Pour certains, ce sera une mise à jour. Mais le but est de présenter les techniques journalistiques, la rédaction d’un texte, le montage d’un reportage et la programmation », a-t-il affirmé. Une action qui intervient dans le cadre des missions de développement social de Canal+ Afrique et partant, de Canal+ Gabon.

Par ailleurs, il convient de préciser que la formation sera conduite par Joëlle Ndong. Cette journaliste chevronnée, en raison de son expérience du milieu, sera accompagnée des professionnels du domaine. C’est dire si la qualité est prioritaire. Ceci est visible par le nombre limité de personnes retenues, soit 20 pour cette première. Toutes les personnes désirant y participer sont priées d’envoyer une lettre de motivation à mb_cinemaafrique@cana-plus.com et un curriculum vitæ (CV).

Laissez votre commentaire