Gabon: Canal + renforce sa présence à Nollywood

Gabon Gabonmediatime 13 (7)
Panneau publicitaire Canal+ © D.R.

Dans le cadre de son expansion, le Groupe Canal + a annoncé ce lundi 15 juillet 2019 l’acquisition des activités du Rok Studios, première maison de production au Nigéria appartenant à la société Iroko Partners. Une acquisition qui renforce ainsi sa présence dans l’industrie du cinéma Nollywood. 



C’est par le biais d’un communiqué publié ce lundi 15 juillet 2019 et parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, que le groupe Canal + a annoncé l’acquisition des activités de production, de distribution de contenus et d’édition des chaînes de la société Iroko Partners . Actionnaire de cette entreprise depuis 2013, Canal + mise gros sur l’audience africaine à travers cette action.

Cette nouvelle acquisition concerne principalement la maison de production Rok Studios qui n’est plus à présenter au public africain de par la diversité de ses films. En effet, Rok Studios est le premier producteur de films au Nigéria, avec plus de 500 heures par an de nouveaux films et séries, dirigé par l’actrice nollywoodienne Mary Njoku. Une des actrices de la série Les célibataires diffusée sur Nollywood TV.

Mais ce n’est pas tout. Elle concerne également la distribution de contenus Nollywood, l’édition et la distribution de 4 chaînes (sous la marque Rok) diffusées en Afrique anglophone ainsi qu’aux Royaume-Uni. Ainsi, par cette opération, Canal + va  « renforcer ses activités dans les contenus produits au Nigeria, une des industries cinématographiques les plus prolifiques au monde ». 

Pour rappel, depuis 2013, le Groupe Canal+ édite et distribue la chaîne de télévision Nollywood TV, suivie de Nollywood Epic, toutes deux proposées dans les offres du groupe, en Afrique et en dehors du continent. Nollywood TV est première chaîne de fiction africaine.

Lise Bivigou

Laissez votre commentaire