mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: campagne de vaccination intensifiées des enfants de 0 à 11 mois...

Gabon: campagne de vaccination intensifiées des enfants de 0 à 11 mois dès d’octobre 2021

Ecouter cet article

C’est le mercredi 8 septembre dernier, au terme d’une rencontre entre l’OMS, le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, que l’annonce du lancement d’une campagne de vaccination intensifiée pour l’esprit enfants de 0 à 11 mois courant le mois d’octobre prochain a été faite. Une caravane qui devrait servir à combler les besoins de routine chez les enfants de moins de 1 an établis dans les 52 départements sanitaires. 

Dans le cadre des activités du Programme élargi de vaccination (PEV), le ministre de la Santé a animé une séance de travail avec le Dr. Magaran Monzon Bakayoko, représentant résident de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les responsables dudit ministère. L’objectif de cette rencontre était de faire l’état des lieux de la vaccination du fait de l’impact négatif de la Covid-19 et d’accélérer la vaccination des enfants. 

Sur ce point, avec le concours de l’expert national en Vaccination infantile, Pr. Simon Ategbo, les autorités sanitaires ont décidé de lancer courant octobre prochain, une campagne de vaccination intensifiées des enfants de moins de 1 an. « Le lancement de cette vaste campagne qui s’étendra sur les (52) départements sanitaires de notre pays est prévu pour le mois d’octobre 2021 », a annoncé le ministère de la Santé via un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.  

Par ailleurs, face à la sous notification de la vaccination infantile, l’assistance a préconisé l’introduction d’une enquête sur la couverture vaccinale et l’implication dans le processus de vaccination du PEV, du secteur privé. Pour la réussite de cette campagne de vaccination, le membre du gouvernement a souhaité l’implication active des pédiatres et sages-femmes. 

Dans le but d’intensifier la prise en charge des enfants, les équipes de vaccination devront entre autres procéder à la distribution des Moustiquaires imprégnées (pour la lutte contre le paludisme) et la distribution des déparasitants (pour la lutte contre les vers intestinaux). 

Laissez votre commentaire

Enami Shop