samedi,16 janvier 2021
Accueil A La Une Gabon: campagne de déparasitage contre les vers intestinaux du 27 décembre 2020...

Gabon: campagne de déparasitage contre les vers intestinaux du 27 décembre 2020 au 02 janvier 2021

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time que le Ministère de la Santé a annoncé l’organisation du deuxième passage de la campagne nationale de déparasitage contre les vers  intestinaux. Cette campagne qui se déroulera du 27 décembre au 02 janvier 2021 consistera en la distribution de médicaments aux enfants âgés de 5 à 14 ans dans les différentes villes et villages sur l’ensemble du territoire. 

Organisée en collaboration avec  l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet de  l’Organisation de la coordination des Etats de l’Afrique Centrale (OCEAC). Une campagne nationale qui fait suite au premier passage qui a eu lieu du 12 au 14 février 2020 sur quarante-sept  départements sanitaires.  

Selon le communiqué du ministère de la Santé, cette opération de déparasitage consistera en la distribution gratuite de médicaments aux enfants âgés de 5 à 14  ans. Une campagne qui se declinera sous la forme de porte à porte dans les différents quartiers et villages du pays. 

Ci-contre, la liste des vingt-deux (22) départements sanitaires concernés. Province de l’Estuaire : la Noya 

Province du Haut-Ogooué : la Djoué, la Bayi Brikolo, la Lékoni Lékoni,  l’Ogooué Letili, les Plateaux ; 

Province de la Ngounié : la Louetsi Wano, la Boumi Louetsi, la Mougalaba, la  Louetsi Bibaka, l’Ogoulou ; 

Province de la Nyanga : la Haute Banio, la Dougny, Doutsila ; Province de l’Ogooué Ivindo : la Mvoung, la Zadié ; Province de l’Ogooué-Lolo : la Lombo Bouenguidi, l’ Offoué Onoye Province du Woleu-Ntem : l’Okano, le Ntem, le Haut-Ntem, le Haut- Komo

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion