Gabon: des bureaux de la Caistab et du CGC en cendre

L'immeuble Gabon 2000 partiellement en cendre © D.R

Cette nuit, certains étages de l’Immeuble Gabon 2000 situé à Batavea dans le 4ème arrondissement de Libreville et abritant les services de la Direction générale de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) ont pris feu, suite à un court-circuit. Des bureaux des 2ème et 3ème étage du bâtiment ont été réduits en cendre.

C’est aux environs de 23 heures ce jeudi 29 novembre 2018 que le feu se serait déclenché rapporte à Gabon Media Time, une source proche de la direction générale de l’établissement public. Les bureaux des directeurs généraux adjoint 1 et 2 de la Caistab ainsi que des bureaux du Conseil gabonais des chargeurs ont été réduits en cendre par les flammes.

L’arrivée des sapeurs pompiers aura permis de sauver des flammes certains bureaux dont celui du directeur général de la Caistab Ismael Ondias Souna qui est ce matin, totalement trempé et dont le sol est noirci par  la violence du feu.

Ce matin, le travail n’a pas repris ni à la Caisse de stabilisation et de péréquation  encore moins au Conseil gabonais des chargeurs. Les agents sont dehors. Certains d’entre eux pointent du doigt la vétusté du bâtiment dont les installations électriques seraient à l’origine de cet incendie.

Laissez votre commentaire