jeudi,29 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: Brice Paillat s'imprègne de la situation des agents de la Sogatra

Gabon: Brice Paillat s’imprègne de la situation des agents de la Sogatra

Ecouter cet article

C’est à la suite du récent mouvement d’humeur des agents de la Société gabonaise de transport (Sogatra) que le ministre des Transports Brice Paillat s’est rendu au siège de ladite société. Il était question pour le membre du gouvernement de s’enquérir de l’avancement des démarches entreprises avec les administrations chargées des finances engagées dans la régularisation de la situation de ces agents privés de salaire depuis près d’un an déjà.

Cette visite a eu un effet de soulagement pour ces mères et pères de familles condamnés à tirer le diable par la queue depuis quelque temps. En effet, le ministre des Transports Brice Paillat accompagné de quelques-uns de ses collaborateurs s’est entretenu ce jour avec les agents de Sogatra qui enregistrent depuis plusieurs mois des arriérés de salaires. Une situation difficile pour ces agents surtout en cette période de fêtes de fin d’année.

Soucieux d’instaurer un climat de confiance et d’inscrire le dialogue social dans la gestion du ministère dont il a la charge, il a tenu à aller au contact de ses agents. Conscient du préjudice subi par ces derniers, le membre du gouvernement a voulu faire le point sur le niveau d’avancement de cette affaire qui n’a que trop duré. 

Le but étant d’aboutir au règlement diligent de ces salaires. Occasion pour Brice Paillat de saluer la posture des syndicats de cette entreprise, qui se sont engagés à privilégier le dialogue social tel que  prôné par les plus hautes autorités de la nation en tête desquelles le chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )