lundi,10 août 2020
Accueil A La Une Gabon : Brice Laccruche Alihanga toujours DC d’Ali Bongo

Gabon : Brice Laccruche Alihanga toujours DC d’Ali Bongo

Malgré sa mise sous mandat de dépôt depuis le 13 décembre 2019 à la prison centrale de Libreville, l’ombre de  l’ancien ministre chargé du Suivi de la stratégie des Investissements humains et des Objectifs de développement Brice Laccruche Alihanga continue de planer sur le Parti démocratique gabonais (PDG). En effet, bien que débarqué du cabinet du président de la République, il continue officiellement d’être le directeur de cabinet politique du président de ce parti le « distingué camarade » Ali Bongo Ondimba. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est à la suite du 11ème Congrès ordinaire du 8 au 12 décembre 2018 que Brice Laccruche Alihanga avait été nommé directeur de cabinet politique du président du « parti de masse » Ali Bongo Ondimba. Une nomination  qui constituait la suite logique d’une ascension fulgurante du président de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev) qui quelques mois s’était vu confié le poste de directeur de cabinet du président de la République. 

Ainsi, même si l’ancien DCPR a été jeté en prison pour des soupçons de détournement de fonds, de concussion et de blanchiment de capitaux en bande organisée, Celui-ci peut toujours se prévaloir du titre de directeur de cabinet du président du Parti démocratique gabonais en l’absence d’une décision officielle dudit parti le démettant de ses fonctions. 

Il faut souligner qu’en ce temps, la nomination de Brice Laccruche Alihanga n’avait pas manqué de créer quelques grincements de dent au sein du “parti de masse”, car elle sonnait le tocsin de la montée en puissance de l’Ajev au sein des instances dirigeantes du parti et qui avait d’ailleurs abouti à l’investiture de plusieurs personnalités de cette association lors des élections législatives et locales d’octobre 2018. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt